L’Université Panthéon-Assas (Paris 2) et l’Université de la Sarre proposent depuis la rentrée 2017-2018 un Master intégré SARPA de droit public comparé.
Ce master en deux ans comprend une année à l’Université de la Sarre au sein du Centre juridique franco-allemand et une année à l’Université Panthéon-Assas (Paris 2).
Les étudiants sont divisés en deux groupes :
- le groupe A réunit les étudiants francophones ayant obtenu une licence en droit et désirant s’initier ou approfondir leurs connaissances de la langue et du droit allemands. Ces étudiants intègrent le LLM Droit allemand pour étudiants francophones “Deutsches Recht für Französischsprachige Studierende”. Le niveau exigé de langue allemande est B1.
- le groupe B réunit les étudiants préparant le Premier examen d’État allemand (Erste juristische Staatsprüfung). Ces étudiants intègrent le LL.M. „Europäisches und Internationales Recht“ de l‘Europa-Institut de l’Université de la Sarre. Ils doivent avoir un excellent niveau de français (minimum C1).
Les deux groupes intègrent, ensemble, le Master 2 “Droit public comparé” de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2) sous la direction du Prof. G. Guglielmi.
A l’issue des deux années et en cas de succès, l’étudiant(e) se voit délivrer le LLM “Deutsches Recht für Französischsprachige Studierende” de l’Université de la Sarre et le Master 2 “Droit public comparé” de l’Université Panthéon-Assas Paris 2.
Commentaires récents